+225-22-42-80-47 / +225-05-96-55-55 infos@iscmci.org

POLITIQUE QUALITE

Créé en 2009, l’Institut Supérieur de Commerce et de Management (ISCM), avec la ferme volonté de sa fondatrice, s’est joint à l’Etat pour l’éducation et la formation . A cet égard, l’Institut s’est donné pour vision : « Être une grande école supérieure de commerce performante au service du dévdoppementnt économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique tout en restant enracinée dans les systèmes de valeurs qui fondent la Nation ivoirienne ».

Les missions de l’ISCM, déjà indiquées dans son Plan Stratégique sont :

  • Offrir à chaque étudiant une formation professionnelle répondant aux besoins actuels et futurs ;
  • Mobiliser les ressources intellectuelles de haut niveau et qualifiées au service du développement économique et culturel de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique, et Participer à la résolution des problèmes nationaux et continentaux.

L’ISCM s’est engagé dans une Démarche de Management de la Qualité afin de réaliser de façon efficiente ces différentes missions en vue de délivrer à chaque étudiant des diplômes conformes aux standards internationaux.

Cette Démarche Qualité qui apprécie également les aspects spécifiques de l’organisation de l’enseignement supérieur et des démarches d’évaluation internes, se traduira par une dynamique axée sur la résolution collective des problèmes dans une recherche de solutions innovantes.

La satisfaction des parties prenantes (étudiants, parents, employeurs, enseignants et PAT) est le principal objectif de notre système de Management de la Qualité (SMQ). Aussi, pour une gestion optimale de ce système, sommes-nous assignés les objectifs suivants :

  • Améliorer l’eflicacité inteme
  • Améliorer la qualité de l’enseignement
  • Renforcer la compétence et la motivation du personnel
  • Améliorer la satisfaction des parties prenantes

Toutes les dispositions nécessaires à l’atteinte de ces objectifs seront prises en appuyant la mise en œuvre et le pilotage du SMQ par une Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ), conformément à la réglementation ivoirienne en vigueur, au respect des référentiels et à la norme internationale ISO 9001.

L’ISCM organisera son fonctionnement en s’appuyant sur une approche dite « de norme minimale » à implémenter et à améliorer en continue. Aussi, l’amélioration de son fonctionnement sera recherchée en permanence et fera l’ objet d’une reconnaissance nationale et internationale. La Politique Qualité sera évaluée et améliorée lors des revues de direction et un système d’amélioration continue sera maintenu par l’écoute client permanente de nos parties prenantes. L’ensemble de ses stratégies est placé sous la conduite de la CIAQ, sous ma responsabilité directe.

Je m’engage à mettre à la disposition de l’ensemble des acteurs, les ressources nécessaires à la mise en œuvre de cette politique Qualité. J’exhorte de ce fait, chacun d’entre vous, à partager avec moi, cet engagement au progrès de l’ISCM.

Fait à Abidjan, le 11 décembre 2017

La Directrice Générale

Madame HADJA SONAN

Nos Adresses

 

 

 

 

 

 

S'inscrire à l'ISCM

 

 

 

 

 Liens utiles

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT

COCODY II PLATEAUX

Bd Latrille

Carrefour les Oscars

27 BP 1142 Abidjan 27

Tél: (+225) 22 42 80 47

Tél: (+225) 05 96 55 55

Email : infos@iscmci.org

www.iscmci.org

 

ACCUEIL
NOS BTS

Ressources humaines et communication d'entreprise

Finance comptabilité et gestion des entreprises

Informatique développeur d'application

Logistique et transport

gestion commerciale

NOS LICENCES PRO

Administration et Gestion des Organisations

Finance Comptabilité

Informatique

Logistique

Marketing

NOS MASTERS

Marketing Digital et Communication

Management de la Qualité Totale

Finance Comptabilité

Entreprenariat

CONTACTEZ NOUS

NOS PARTENAIRES

MOT DE LA DIRECTRICE GENERALE

Depuis sa création en 2009, la renommée de l’ISCM repose sur l’expertise, la disponibilité et la convivialité de ses enseignants...